INNOCENT, C’EST BON COMME UN COMPLIMENT

Innocent_Affichage-3960x3000_HerbeFOOT_echelle1-10_BD

Client : INNOCENT
Scope of work : Advertising / Social web
Print-OOH / Social media / Digital / E-rp

Une campagne 360° articulée autour d’une idée simple : innocent, c’est bon comme un compliment.

innocent a d’abord proposé à sa communauté Facebook et Twitter de taguer la personne de leur choix, pour lui adresser un compliment et lui concocter une surprise grandeur nature… Les 56 personnes sélectionnées par tirage au sort on pu afficher en grand le compliment adressé à leurs amis, oncles, grand-mères ou moitiés…

La campagne s’appuyait sur un dispositif OOH classique, mais également « événementiel » : la station de métro Opéra s’est habillée de vrai gazon et de vrai sable ! Du jamais vu pour les usagers du métro. Pour célébrer l’arrivée de l’été et distribuer des sourires, les smoothies innocent ont aussi habillé les rayons de plus de 9 000 points de ventes GMS avec leurs plus belles matières, accompagnées de compliments en lien avec ces dernières.

Enfin, le site dédié boncommeuncompliment.fr a permis de générer des compliments à adresser à la personne de son choix. Ce dispositif a été amplifié par une campagne digitale puissante qui associe search, display contextuel et un relai vidéo sur YouTube, avec des messages contextualisés en fonction des requêtes des internautes.

Rosbeef_RP-Innocent_Gif_Compliment-2