AVEC MA PERRUQUE

Client : ASSOCIATION JOSÉPHINE
Scope of work : Advertising / Social Web

Parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité. C’est le constat que fait l’Association Joséphine pour la Beauté des Femmes, qui fait appel à Rosbeef! pour créer une campagne qui sensibilise les Français et les invite à faire des dons en faveur des femmes malades.

Pour donner un maximum de visibilité à cette opération, Rosbeef! conçoit une campagne autour de la “perruque rose“, couleur emblématique de l’association. L’agence conçoit une série de visuels print forts, couplée à une action social web.

Une application Facebook avec photo booth est développée et relayée sur les réseaux sociaux, pour permettre aux internautes de se prendre au jeu de la perruque rose et inviter leurs amis à en faire de même avec le #AvecMaPerruque. L’application, qui redirige vers la plateforme de don, est relayée par plusieurs personnalités françaises et des médias sensibles à la cause.